Ce mercredi 27 septembre 2023 c’est pile l’anniversaire de ma certification de Coach : 5 ans, oui déjà 5 ans.
En 2018 j’avais décidé de faire évoluer mon métier de consultante en marketing & communication, vers le coaching, car je souhaitais donner du sens à mon parcours de malade chronique, en apportant une contribution par du coaching de malades chroniques, sur les problématiques de changement d’écosystèmes de vie.
J’ai donc commencé l’année 2018 en me formant au coaching avec l’école Linkup Coaching qui était la seule à délivrer une certification au plus haut niveau du RNCP : un cadre sérieux, une formation rigoureuse, une méthodologie & un réseau d’experts reconnus au niveau européen avec l’EMCC (l’inter-profession européenne).
J’ai coaché une centaine de malades chroniques, par tel ou zoom, jusqu’en 2022. Pendant cette période, j’ai écrit un livre de témoignage de malade de la fibromyalgie, j’ai créé un podcast avec 100 épisodes, j’ai produit du contenu sur mon blog et les réseaux sociaux. Mon site a été piraté en aout 2023 alors toute le partie blog a disparu, mais vous pouvez taper dans google « Mieux Vivre avec la Santé podcast » et vous pourrez écouter les 4 saisons thématiques, le livre est sur Amazon.
Je suis très fière de cette période un peu particulière car ça a été l’occasion pour moi de faire mon coming out sur la maladie, alors que je n’en parlais jamais depuis mes 30 ans malade. Et ce coaching auprès de malades chroniques aura pu permettre à la plupart de faire le point dans un cadre sécurisant et de s’orienter dans le labyrinthe qui mène à la pente glissante de la précarité.
Mais je reconnais que ce coaching est très difficile, et comme je suis hyper-sensible, c’est difficile de ne pas être impactée par les épreuves des autres, qui réactivent sans cesse les miennes. J’avoue également que je n’ai pas trouvé le bon modèle économique, mais peut être que le plus fort du tout, c’est que surtout je ne veux pas parler de la maladie H24.
Alors pour conclure cette période qui sera comme une espèce de transition où j’ai fait moi-même un gros switch de résilience, je suis très fière du travail que j’ai fait pour moi et pour les autres.
Je suis très triste de voir mon site internet disparu à tout jamais à cause du piratage, alors que tout mon travail était écrit là.
Je repars donc sur une page blanche, et c’est justement avec mon choix de créer la Conciergerie Roule Ma Poule, dans un esprit joyeux et tourné vers le marketing de la consommation, le tourisme conjugué à l’immobilier, … bref, la location courte durée, c’est super intéressant, et ça me ravit car cela conjugue mes compétences de marketing, de digital, de networking.
D’ailleurs, si tu regardes bien comment je présente mes prestations, tu verras que je mets justement en avant le conseil marketing et le coaching, car je tiens justement à tricoter mes compétences d’une manière originale autour du métier de la conciergerie.
Voilà, pour me présenter et fêter mes 5 ans de certification de coach.
Et ça tombe pile aussi le jour de l’anniversaire du chien Gatsby dont je suis la Tatie … et qui est ma mascotte de joie.
Cher Gatsby, voilà 6 ans que je suis fière d’être ta Tatie, et aujourd’hui je suis très heureuse d’être réunie avec tes parents pour fêter tes 12 ans, ça passe trop vite, nous faisons tout pour que tu sois heureux et en bonne santé. A tout jamais, je me souviendrai du matin de ce 27 septembre 2018, dans la voiture sur le parking, je t’avais envoyé une vidéo pour te souhaiter un bon anniversaire, ça m’avait donné de la joie et de la confiance pour arriver devant le jury très austère et tenir la tête haute devant la rafale de questions. Comme à chaque fois que je suis avec toi, j’ai de l’énergie pour mener toutes les batailles.
Comme tu as suivi l’année 2018 (couché sur mes genoux ou à mes pieds) tous les zooms et travaux pour préparer ma certification de coach, on peut dire que cette période intense de formation au coaching est très liée à Toi Gatsby, … et d’ailleurs, je me demande lequel de nous deux, est plus coach que l’autre !
PS : Gatsby & moi, nous sommes Ambassadeurs pour Normandie Attractivité, mais ça j’en reparlerai lors d’une prochaine note !